COMMENT MODERNISER SON IMAGE ?

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients ? Relancer votre activité ? Rien de plus simple, il suffit de moderniser l’image de votre entreprise !  Et pour cela, pourquoi ne pas renouveler la façade de votre bâtiment ? Vous valoriserez votre image auprès de votre clientèle.

Pour le renouvellement de votre façade, optez pour le bardage. Il existe différents types : simple ou double peau, cassette,  rapporté,  panneaux sandwich ; différentes couleurs, différents matériaux : bardage métallique, eternit, Trespa, Fundermax, Alucobond, Rockpanel, Copanel, composite ou bois. À vous de choisir ! 

Onal est l’expert du bardage, et ce depuis 2002. Nous proposons une large gamme de bardage ainsi qu’une variété de méthodes d’installation. Nos installations sont conçues pour répondre à vos besoins.

Le bardage, qu’est-ce que c’est ?

C’ est un système de revêtement extérieur qui offre une solution rentable et à long terme, en plus de son aspect esthétique . Nous fournissons et installons les panneaux de façade nécessaires à la construction ou rénovation d’une enveloppe de bâtiment qui fournira une isolation thermique et acoustique ainsi qu’une protection contre les intempéries.

Par ailleurs, le bardage d’un bâtiment a un double rôle technique. D’un côté, il permet la régulation de la température, de l’autre, il sert à la protection et à la régulation hygrométrique, d’où l’importance du soin apporté à la pose de ce dernier.

L’isolation extérieure d’une façade est un moyen simple, pratique et économique d’atteindre une meilleure efficacité énergétique de l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment.

Cela va donc vous permettre de renouveler votre façade mais également de faire des économies d’énergie !

 

Le choix du bardage

Selon vos besoins, nous pouvons habiller votre bâtiment de divers types de bardage :

  • Simple peau : revêtement d’une seule paroi métallique sur l’ossature de votre bâtiment idéal pour les bâtiments de stockage.
  • Double peau : revêtement de votre bâtiment avec deux parois séparées par une couche d’isolant. Il a pour avantage d’assurer une isolation thermique performante en très peu de temps.
  • Rapporté : est un bardage de relookage de façades existantes par un rechapage qui consiste à rapporter un nouveau bardage sur un déjà existant. Cela permet de donner un nouveau look rapidement au bâtiment sans occasionner de gênes pour l’entreprise utilisatrice.
  • Panneaux sandwich : composé d’un isolant thermique et d’une peau extérieure et intérieur de protection et qui s’installe en une seule fois directement sur la structure.

L’installation du bardage

Chaque type de bardage a une manière spécifique de pose :

  • Le simple peau et double peau se posent directement sur la charpente, le mur parpaing ou le voile béton de votre bâtiment via une nacelle ou un échafaudage avant l’installation des différentes pièces d’habillage.
  • Le cassette est également compatible avec de nombreux systèmes de fixation, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les configurations de bâtiments.
  • Le rapporté est installé sur une ossature fixée sur un support. Mais cette installation  nécessite : la pose d’un pare pluie si les parois ne sont pas étanches, l’installation de l’ossature secondaire (avec lame d’air ventilée) et enfin, la pose du bardage après isolation.
  • Le panneaux sandwich se distingue par son assemblage facile : les panneaux s’emboitent les uns avec les autres pour se fixer sur la charpente via des vis autoforeuses.

    De plus, il y a deux façons de poser un bardage, verticalement ou horizontalement. Le choix d’une pose  verticale donnera un effet de grandeur au bâtiment tandis que la pose horizontale donnera un effet imposant à votre bâtiment.

Le bardage est-il adapté à tous types de bâtiments ?

Absolument, un de nos principes fondamentaux est d’adapter nos services et prestations à vos besoins, que ceux-ci concernent le bardage de vos usines, bâtiments industriels,  bureaux, commerces, écoles, hôpitaux, ateliers etc.

Présentation de l’une de nos nombreuses réalisations :

Présentation réalisation ONAL : Bardage rockpanel hérissant et végétal pour CPV Plus à Morangis (91)

Le bardage : notre savoir-faire

Entreprise de bardage, fournisseur et installateur de système d’isolation, de revêtement et de travaux de façade basée à Montargis, dans le Loiret, opérant principalement en région Centre-Val de Loire et Île-de-France.

De plus, nous disposons de diverses certifications en gage de notre savoir-faire :

  • La certification Qualibat Bardage RGE : cette certification facilite les rénovations énergétiques en aidant les professionnels du bâtiment et permettant aux clients d’obtenir des subventions.
  • La certification maitre artisan métallier qui est pour un artisan la plus haute certification possible : elle reconnaît le travail effectué, le savoir-faire transmis et fait aussi office d’un gage de sérieux et de performance pour les clients. 

N’hésitez plus et contactez-nous dès maintenant, si vous souhaitez moderniser votre image !  

Formulaire de contact

8 + 8 =

ONAL

4 Rue Pasteur, 45700 Villemandeur

+33 2 38 85 02 36

eonal@wanadoo.fr