Qu’est-ce qu’un bardage double peau : définition

Un bardage double peau est revêtement constitué de deux parois métalliques séparées par un isolant thermique et phonique sur l’ossature de votre bâtiment. 

Simple et rapide à installer, ce type de bardage est idéal pour les bâtiments industriels ou commerciaux destinés à accueillir des visiteurs en raison de son apport élevé en matière d’isolation thermique et acoustique.

Le bardage double peau est constitué : d’une peau extérieure vertical ou horizontal, d’un isolant (rouleaux ou plaques), d’une peau intérieure et dans certains cas de figure le bardage double peau peut nécessiter la pose d’une ossature secondaire en soutien de l’isolant.

Les avantages du bardage double peau

Le bardage double peau cumule plusieurs avantages :

  • Apport esthétique : embellissement de votre bâtiment, pouvant être appliqué par-dessus l’ossature porteuse de votre bâtiment.
  • Solidité: protège votre structure contre les éléments naturels et les intempéries (chocs, pluie, neige, vent …)
  • Facilité d’entretien et d’installation : résistant à la corrosion
  • Protection contre les intrusions
  • Performance thermique et acoustique : le bardage double peau fournit à votre bâtiment une excellente isolation acoustique et thermique, si bien que celui-ci peut servir de mur.

Mise en œuvre d’un bardage double peau

Le bardage double peau se distingue par sa rapidité d’installation et sa capacité à pouvoir remplacer un mur et à se fixer sur une ossature métallique porteuse.

Comme pour le bardage simple peau, le bardage double peau se pose directement sur la charpente, le mur parpaing ou le voile béton de votre bâtiment via une nacelle ou un échafaudage avant l’installation des différentes pièces d’habillage.

Le bardage double peau : les questions récurrentes

Bardage double peau : quelle isolation ?

Le bardage double peau est composé d’un isolant dont l’épaisseur peut aller jusqu’à 100mm, de plus les performances de ce bardage varient selon le type d’isolant et de finitions de bardage.

Comment peut-on poser le bardage double peau ?

Il y a deux façons de poser un bardage, vertical ou horizontal.

Le choix d’un bardage double peau vertical donnera un effet de grandeur au bâtiment tandis que la pose horizontale du bardage double peau donnera un effet imposant à votre bâtiment.

Bardage double peau : quelle apparence ?

Le bardage double peau peut être fait de divers matériaux, de plus sa pose peut vous permettre de personnaliser votre bâtiment.

Nous pouvons proposer un bardage double peau du RAL (couleur de peinture) de votre choix ou bien une autre finition particulière telle que : des cassettes, profils métalliques, revêtement composite, ou des lames plus adaptés aux bureaux par exemple.

Société Onal : notre zone d’intervention 

Certifié RGE notre entreprise a son siège social à Montargis, proche d’Orléans, nous travaillons depuis 2002 principalement avec des clients du Loiret (45), d’Eure et Loire (28), de Loire et Cher (41) et d’Indre et Loire (37), Yonne (89), Essonne (91), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Hauts-de-Seine (92),  SeineSaint Denis (93) et Val de Marne (94).

N’hésitez pas à nous contacter dans le cadre de la réalisation de votre bardage panneaux sandwich via le formulaire de contact ci-dessous

Formulaire de contact

6 + 9 =

Informations

4 Rue Pasteur, 45700 Villemandeur

+33 2 38 85 02 36

eonal@wanadoo.fr