Le bardage simple peau

C’est un revêtement d’une seule paroi métallique sur l’ossature de votre bâtiment, simple à installer et peu coûteux . Idéal pour les bâtiments de stockage ou des bâtiments non chauffés en raison de son faible apport isolant.

Nous réalisons tous types de bardage et intervenons principalement en région Île-de-France, Centre-Val de Loire et ses alentours.

Bardage simple peau en cloison intérier d'atelier apès retrait de tôle amiante ciment

Les avantages du bardage simple peau

  • Apport esthétique : embellissement de votre bâtiment, pouvant être appliqué par-dessus votre façade et les éventuels trous et fissures s’y trouvant.
  • Solidité: protège votre structure contre les éléments naturels (chocs, pluie, neige, vent …)
  • Solution de bardage la plus économique.
  • Protection contre les intrusions.

Comment installer un bardage simple peau ?

Il se distingue par sa simplicité d’installation et sa capacité à pouvoir être posé sur divers supports : charpente métallique, mur parpaing ou voile béton.

Le bardage simple peau se pose directement sur la charpente, le mur parpaing ou le voile béton de votre bâtiment via une nacelle ou un échafaudage avant l’installation des différentes pièces d’habillage tels que les angles, châssis, bavettes …

Le bardage simple peau : les questions récurrentes

Peut-on ajouter et installer une isolation ?

Absolument, bien qu’en standard un bardage simple peau se fasse traditionnellement sans isolant, il est possible d’ajouter de la laine de roche ou de la laine de verre lors de son installation.

Comment se pose-t-il ? 

Il y a deux façons de poser un bardage, verticalement ou horizontalement.

Le choix d’un bardage simple peau vertical donnera un effet de grandeur au bâtiment tandis que la pose horizontale donnera un effet imposant à votre bâtiment.

Quelle apparence ?

Le bardage simple peau étant fait d’une tôle métallique, nous pouvons proposer un bardage simple peau du RAL (couleur de peinture) de votre choix ou bien une autre finition particulière.

Travaux de bardage : notre zone d’intervention

Certifié RGE, notre entreprise a son siège social à Montargis, proche d’Orléans, nous travaillons depuis 2002 principalement avec des clients du Loiret (45), d’Eure-et-Loire (28), de Loire-et-Cher (41), d’Indre-et-Loire (37), de l’Yonne (89), d’Essonne (91), de Paris (75), de Seine-et-Marne (77), des Yvelines (78), des Hauts-de-Seine (92), de  Seine–Saint Denis (93) et du Val de Marne (94).

N’hésitez pas à nous contacter dans le cadre de la réalisation de votre bardage via le formulaire de contact ci-dessous : 

Formulaire de contact

14 + 4 =

Informations

4 Rue Pasteur, 45700 Villemandeur

+33 2 38 85 02 36

eonal@wanadoo.fr