le bardage cassette pour votre bâtiment

Vous souhaitez renouveler votre façade ? L’installation de bardage cassette est un choix parfait !

Ce système est composé de panneaux préfabriqués en acier ou en aluminium, appelés cassettes, qui sont fixés sur la façade de votre bâtiment.

Bardage cassette : définition

Le bardage cassette est un revêtement extérieur utilisé sur toutes sortes de bâtiments, qu’ils soient publics, industriels, privés ou commerciaux. Il est fabriqué en métal et peut être en cuivre, zinc, aluminium ou acier.

Le bardage cassette est de forme carré ou rectangulaire, qui une fois assemblés, crée un décor uniforme ou présente un design aux formes variées donnant un effet patchwork.

Les finitions sont également diverses, les cassettes peuvent être peintes, laquées, brillantes ou mates.

Installation facile pour minimiser les perturbations

En outre, l’installation de bardage cassette est également très simple à réaliser et peut alors être fait rapidement, ce qui permet de minimiser les perturbations pour les occupants du bâtiment.

De plus, un bardage cassette est également compatible avec de nombreux systèmes de fixation, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les configurations de bâtiments.

Les avantages de l’installation d’un bardage cassette sont aussi nombreux qu’évidents : d’abord, il vous permettra de réaliser des économies d’énergie grâce à une excellente isolation thermique et phonique. Ensuite, vous pourrez oublier les soucis d’entretien car le bardage cassette est résistant aux intempéries et aux conditions climatiques extrêmes.

À savoir que les cassettes sont fixées sur une ossature avec des fixations qui peuvent être visibles ou non.

Pose verticale ou horizontale, que choisir ?

Il y a deux façons de poser un bardage cassette, verticalement ou horizontalement.

Le choix d’un bardage cassette vertical donnera un effet de grandeur au bâtiment tandis que la pose horizontale du bardage donnera un effet imposant à votre bâtiment

Esthétique personnalisable pour s’adapter à votre bâtiment

Le bardage cassette est également esthétique et peut être personnalisé pour s’adapter à l’architecture de votre bâtiment et à vos goûts. Il existe une variété de couleurs, de finitions et de poses pour s’adapter à tous les styles de bâtiments.

Une solution écologique pour votre bâtiment

Enfin, c’est également une option écologique car il utilise moins de matériaux et moins d’énergie pour sa construction.

En résumé, l’installation de bardage cassette est une solution de revêtement de façade polyvalente et efficace pour les bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels.

Il offre une excellente isolation thermique et phonique, une résistance aux intempéries, une esthétique personnalisable, une installation facile, une durée de vie allongée et des garanties constructeur. Il est donc un choix idéal pour donner un coup de neuf à votre façade tout en réalisant des économies d’énergie et en prenant soin de l’environnement.

Onal : notre zone d’intervention

Certifié RGE, notre entreprise a son siège social à Montargis, proche d’Orléans, nous travaillons depuis 2002 principalement avec des clients du Loiret(45),d’Eure-et-Loire (28), de Loire-et-Cher (41) et d’Indre-et-Loire (37), de l’Yonne (89), d’Essonne (91), de Paris (75), de Seine-et-Marne(77), des Yvelines(78), des Hauts-de-Seine (92), de Seine–Saint Denis (93) et du Val de Marne (94).

N’hésitez pas à nous contacter dans le cadre de la réalisation de votre bardage via le formulaire de contact ci-dessous :

Formulaire de contact

13 + 9 =

Informations

4 Rue Pasteur, 45700 Villemandeur

+33 2 38 85 02 36

eonal@wanadoo.fr